Jean-Lou Paquet

Associé

Avant de joindre BDG, Jean-Lou a notamment occupé diverses positions de direction dans les domaines des fusions et acquisitions, des finances, des ventes, des ressources humaines et des affaires juridiques, et ce, au sein de fonds d’investissements, de multinationales, d’entreprises manufacturières et de sa propre entreprise en démarrage. Il est détenteur d’un M.Sc en commerce et d’un baccalauréat en administration des affaires. Jean-Lou siège au conseil d’administration de Motorleaf et s’implique bénévolement auprès des Grands Frères et Grandes Soeurs de Montréal ainsi qu’auprès de la Mission Bon Accueil.

DÉTAILLÉ

– M.Sc en commerce (ESSCA, École de management) et B.A.A., volet Finance, de l’Université de Sherbrooke.

– Homme d’affaires polyvalent ayant occupé des postes au sein des fonctions Finance, Ventes, RH et Droit des affaires pour des entreprises manufacturières, de services et des firmes d’investissement et ce, autant pour des PME, des firmes multinationales que pour des entreprises en démarrage.

– Ancien Chef des finances de Distech Controls, chef de file international en technologies de gestion de l’énergie des bâtiments.

– A détenu plusieurs postes de direction au sein de Siemens.

– Fondateur et Président de Nuaxess, une entreprise proposant des produits et des solutions financières dans le domaine du développement immobilier à l’échelle internationale.

– A débuté sa carrière dans une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des plus importants gestionnaires institutionnels de fonds du Canada.

– Bénévole très impliqué depuis 15 ans auprès des Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal, de la Mission Bon Accueil et du Projet Love (vivre sans violence).