Jean-Frédéric Gagné
Premier directeur
Jean-Frédéric possède plus de 19 ans d’expérience en opérations transfrontalières, placements privés et financement.
Avant de se joindre à BDG & associés, il était Directeur général au sein d’une grande banque canadienne. Il a auparavant occupé des postes de direction au sein de trois bureaux familiaux à Singapour et Hong Kong. Il a débuté sa carrière au sein d’un grand cabinet comptable avant de pratiquer le droit dans un cabinet d’avocat de premier plan à New York. Il a également été banquier d’affaires à Montréal, pour une autre banque canadienne.
DÉTAILLÉ
Jean-Frédéric était Directeur général du Groupe de gestion mondiale de patrimoine familial au sein de la Banque Scotia, où il était en charge de la couverture des bureaux familiaux du Québec.
Il a auparavant passé près de 10 ans en Asie-Pacifique comme Directeur général et chef des placements d’un bureau familial français situé à Singapour. Il a aussi été vice-président exécutif d’un bureau familial australien et vice-président exécutif d’un bureau familial belge, tous les deux situés à Hong Kong. Chacun de ces bureaux familiaux était axé sur les investissements privés en direct.
Au début de sa carrière, il a occupé le poste de directeur du cabinet des services-conseils financiers de Deloitte à Montréal. Il a ensuite pratiqué le droit au sein du cabinet d’avocats Sullivan & Cromwell à New York et a travaillé comme banquier d’affaires au sein de BMO Marchés des capitaux à Montréal.
Jean-Frédéric est titulaire d’une maîtrise en droit et en finance de l’Université Oxford, d’un Juris Doctor et d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval. Il détient aussi un baccalauréat en administration des affaires et un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité publique de HEC Montréal. Il porte les titres de CFA et de CAIA, en plus d’être avocat (inscrit au barreau de New York) et comptable professionnel agréé (Québec).