Nicolas Renaud

Directeur investissement

Nicolas possède plus de 12 ans d’expérience dans les domaines du capital-investissement et des services de banques d’affaires. Il a une connaissance approfondie des fusions et acquisitions ainsi que des marchés des capitaux et du financement. Il a participé à plusieurs opérations d’introduction en bourse et a été impliqué dans des transactions liées aux marchés des actions au Canada, au Royaume-Uni, en France et à Dubaï.

DÉTAILLÉ

Nicolas est un professionnel de la finance possédant plus de 12 ans d’expérience dans les domaines du capital-investissement et des services de banques d’affaires. Il est titulaire d’un diplôme de la Grande École de l’ESSEC Business School à Paris et d’un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en télécommunications.

Avant de se joindre à BDG, Nicolas était vice-président à Canaccord Genuity où il a joué un rôle important dans diverses opérations d’introduction en bourse et de fusions et acquisitions, notamment pour Lumenpulse, Halogen Software et pour la vente de Distech Controls. Il avait auparavant travaillé à Novacap, l’un des principaux fonds de capital-investissement au Canada, où il a participé à de multiples opérations d’investissement dans les secteurs des industries et de la technologie.

Nicolas a débuté sa carrière dans les opérations de banque d’investissement chez Morgan Stanley à Londres et à Dubaï.

Nicolas donne également des cours sur le capital-investissement aux étudiants du programme de MBA de l’Université Concordia depuis plus de 6 ans.