Regnier Haegelsteen

M. Haegelsteen est l’ancien chef de la direction de la Banque Degroof. Après avoir occupé plusieurs postes de direction à la banque américaine JP Morgan en Belgique et à New York, il a rejoint le Groupe Brussel Lambert en 1985 où il était initialement responsable des holdings financiers du Groupe. Il a ensuite développé les activités de banque d’investissements avant de diriger Prominvest, une société de développement de capital.
Il a rejoint la Banque Degroof en 1990 en tant que directeur, responsable des activités liées aux actifs financiers, et a par la suite été responsable des opérations de banque d’investissement de Degroof. Dans le cadre cette fonction, il a dirigé de nombreuses opérations de privatisation et des transactions privées avec des groupes belges et étrangers.

De 2006 à 2014, il était directeur général et président du comité exécutif de la banque.

M. Haegelsteen a occupé et occupe toujours des postes de direction dans plusieurs sociétés cotées et non cotées ainsi que dans des organisations caritatives.

Il est diplômé en droit de l’Université Catholique de Louvain (UCL) et a complété le programme de MBA de JP Morgan à New York.