Nicolas De Cannière
Nicolas De Cannière est diplômé de la London School of Economics and Political Science (LSE) (MSc Econ) et détient également une licence en droit de l’Université de Leuven en Belgique.
Il a commencé sa carrière au sein de la Banque Bruxelles Lambert au sein du département des fusions & acquisitions. Il a par la suite participé à la direction générale de ING Corporate Finance, en Belgique, où il a également créé le département «Monitoring Trustee », qui a notamment effectué des mandats de supervision de comptes pour des entités telles que la Commission européenne, la Federal Trade Commission des États-Unis, le Ministère du Commerce de la République populaire de Chine (Mofcom), le Competition Tribunal de l’Afrique du Sud et la Japan Faire Trade Commission.
Il a participé à l’expansion des opérations de Panasonic Sanyo, Gaz de France Suez, GALP, Iberia, Teva, Imerys et IBM, entre autres.
Il a été conseiller du ministre du Commerce (Mofcom) en Chine pour l’élaboration d’une nouvelle législation sur la politique de concurrence. Depuis 2012, il dirige la firme High Woods Consulting, dont il est le fondateur. Cette firme fournit des conseils stratégiques à d’importants patrimoines familiaux pour des investissements multi-secteurs. Il est aussi administrateur de plusieurs sociétés et organismes.